Les noirs dansent et rêvent...

En fait, nous sommes contemporains d'une époque dominée par les anti-valeurs, une époque où les valeurs sont dévalorisées et les anti-valeurs valorisées. Aujourd'hui, certains sont importants dans les futilités. Quelle dégradation morale ? Quel nivellement vers la bassesse ?

Que se passe-t-il chez les noirs alors ? C'est tout simplement inadmissible et malheureux !

Les noirs dansent, pendant que le monde avance, pendant que l'Europe émerge, pendant que l'Amérique triomphe, pendant que l'Asie se construit.

Les noirs dansent, oui ils dansent, ces noirs, ces bons noirs fabriqués par la colonisation. Ils préfèrent être maltraités chez eux. Ils vivent dans l'espoir et meurent dans le désespoir de ne jamais avoir vu ce qu'ils pensaient voir.

Etrange, cette fascination du néant sur ceux qui n'ont rien. Leur néant, ils l'appellent l'absolu. Ils tournent dos à la lumière mais ils regardent fixement l'ombre. Est-ce que ces bons noirs ne sont pas sensibles à leur pauvreté ?

Quel avenir pour la jeunesse ?

La souffrance devient le ressort dirigeant de la plupart des foyers. Les viols ? N'en parlons plus.

Sans doute, la jeunesse est l'étape la plus importante de la vie d'un homme. Car c'est elle qui détermine ce que l'on sera demain:
Président, Député, Ministre, PDG, Criminel, Rebelle, Voleur, que sais-je encore?

Aujourd'hui plus qu'avant, certains esprits pensent que être jeune, c'est:

  • être au parfum des informations sportives avec une connaissance
    profonde et absolue sur les différents championnats footballistiques tels que Premier League, Liga, Série A, Ligue 1, Bundesliga,..
  • connaître tous les artisites musiciens du monde,
  • connaître et utiliser au moins la plupart des réseaux sociaux tels que Facebook, WhatsApp, Viber, Imo, Instagram,linkedin, Pinterest,...

Telle est la conception des esprits faibles, des détracteurs mentaux.

Les jeunes noirs dansent pendant que les jeunes européens lisent et écrivent des livres, pendant que les jeunes américains créent facebook, google, microsoft, youtube et vont sur la lune, pendant des jeunes asiatiques fabriquent des missiles, des smartphones, des voitures, en afrique les noirs dansent.

Ils chantent dans des églises, chantent pour louer Yahvé, Allah, Eloïm et d'autres dieux qu'on leur a imposés et préfèrent passer nuit dans les boîtes de nuit.

Ces noirs, pour la plupart ne songent à rien, à rien sauf à danser et à rêver d'un avenir meilleur. Ils croisent les bras et attendent une sorte de libération magique tombant du ciel au lieu d'assumer un engagement responsable.

La nuit est faite pour dormir mais les noirs préfèrent danser au point d'oublier le travail de demain.

Pendant que les jeunes chinois viennent envahir l'économie africaine en occupant tous les secteurs pour faire fortune, les noirs rêvent.

En afrique, les jeunes fuient l'agriculture, l'artisanant et l'élévage, ils rêvent des bureaux, de la fonction publique, de l'occident, de gagner à la loterie. Mais en attendant ils dansent, oui ces noirs dansent; ils dansent de leur déchéance.

Oui, l'émotion est noire;

Pendant que des jeunes occidentaux cruisent des ONG internationales pour se développer, les noirs ne songent à rien et à rien.

Ces noirs dansent pour finir le lendemain dans la famine, pour enfin se laisser duper facilement par la politique et s'entre-tuer et laisser la place aux jeunes occidentaux qui viennent avec leurs ONG pour voler nos richesses.

Ces noirs dansent et boivent dans des boîtes et des bars jour et nuit pendant que des jeunes chinois sont dans nos mines d'or et diamond pour travailler nos richesses à leur guise.

Oui ces noirs dansent, ils dansent pendant que nos chefs d'Etat corrompus vendent nos richesses souterraines aux occidentaux pour le bien-être futur de leurs enfants.

Ces chefs organisent des crimes de guerre et tuent leurs propres citoyens pour l'avoir qui sujette à la vanité, ils encouragent les criminels à faire la loi, à transformer les pays en des jungles où la loi du plus fort prime.

Pendant que les innocents meurent, eux fêtent, ils dansent et s'en réjouissent.

La plupart des populations ont pour dénominateur commun la misère absolue.

Les enfants meurent de faim, de malaria, les familles mangent moins d'un dollar par jour, les employés et fonctionnaires restent impayés pendant des mois et des mois.

Nous sommes au XXIème siècle mais les noirs vivent comme les hommes de la préhistoire.

Ces noirs sont-ils sensibles à leur misère ?

Parmi les anti-valeurs à éradiquer il y a entre autre l'instauration des Démocraties nominales.

Pourquoi le dire?

Dans les pays en Développement, la plupart des populations vivent dans la pauvreté; les salaires sont bas, les conditions de santé, de logement, de transport, de communication, d'éducation et le niveau de vie en général sont inadéquats.

Par ailleurs, on y trouve une forte concentration des richesses entre les mains d'une petite minorité.

Les Démocraties nominales que l'on y instaure laissent des champs libres aux aventuriers, démagogues qui fondent des partis à leur service, ou aux ditactures provisoires qui s'appuient sur une fonction, sur l'armée ou sur un mouvement ouvrier, domestiqué d'abord mais bientôt royauté par des leaders communistes.

Du point de vue politique, les pays du Tiers-Monde sont encore sous des régimes autoritaires. La pauvreté et les profondes inégalités dans la répartition et distribution des richesses du pouvoir et des responsabilités posent un menace constante contre le processus de démocratisation que ces pays veulent engager.

Or sans un certain niveau de vie économique acceptable, aucune Démocratie politique ne peut survivre.

Il faut insister surtout au niveau de l'apprentissage. Car par la force des choses, les pays-sous développés(Africains en particulier) improvise un Etat Moderne avant que l'évolution des consciences ne soit prête à aider. Durant des siècles, la civilisation africaine semblait déconnectée du monde et a peu progressé.

L'homme africain est longtemps resté en retard d'information et d'instruction. C'est cette situation qui aurait postulé la nécessité d'un nouveau mouvement spirituel dans le monde.

En outre, les investissements étrangers dans le Tiers-Monde sont sources des problèmes éthiques et socio-économiques.

A l'intérieur du monde en Développement, il y a plusieurs mécanismes et structures qui collaborent au renforcement des défauts et déficiences de l'ordre économique international actuel pour aggraver la pauvreté et dépendance des populations. Voilà pourquoi il a été dit ci-haut qu'il
faille déclarer une guerre à la passivité qui attend une sorte de libération magique tombant du ciel au lieu d'assumer un engagement responsable.

Le Développement d'un peuple ne lui viendra pas d'un autre. Il est absolument important de compter d'abord sur soi-même.